Il existe un nombre infini de jaspes, de tous les motifs, avec des teintes allant du rouge au vert en passant par le jaune. C’est une pierre basique, que l’on trouve facilement et qui ne coûte quasiment rien. Je vous parlerez certainement une autre fois du jaspe sanguin (héliotrope) et du jaspe rouge qui sont très utiles au quotidien mais aujourd’hui je me penche sur le jaspe jaune.

Sodalite signifie « sodium » et, à ma connaissance, il s’avère qu’elle n’a pas de « passif » connu, pas de grande légende ni de petite tradition… Ce qui me laisse perplexe quand même. Peut-être que sa ressemblance avec le lapis-lazuli (elle en est un des composants) y est pour quelque chose ? Car oui, pour beaucoup, la sodalite est un lapis-lazuli light, sous-entendez par là, de moindre importance… et là, je m’insurge et je dis « Non! » ^^. La sodalite est une excellente pierre pour travailler avec les chakras supérieurs. C’est une pierre de patience qui travaille en douceur et en lenteur. Ce qui fait d’elle une alliée très précieuse quand on s’initie aux énergies subtiles. J’ai appris à mes dépends à être très prudente quant au choix des pierres que l’on pose sur ses chakras. On peut facilement « dérégler » un chakra en travaillant avec une pierre puissante qu’on ne maîtrise pas. Ce qu’il y a de bien avec les pierres douces, c’est qu’aux premiers signes de malaise, on peut facilement ajuster sans trop de problèmes. Donc la sodalite, c’est le bien quand on souhaite commencer à « ouvrir » son 3è oeil ou favoriser des rêves intéressants sans que se soit les montagnes russes pour autant 😀 . Ce n’est pas LA pierre spirituelle, elle est trop ancrée pour ça mais, justement grâce à ça, elle permettra de se préparer sans accident malheureux.

La Cornaline Peau de Serpent ( à ne pas confondre avec l’agate peau de serpent ou l’agate feu qui n’ont rien à voir) a toutes les propriétés de la cornaline de base plus un je ne sais quoi reptilien ^^.

Commençons donc par la cornaline ! Elle est une calcédoine contenant du fer, sa variante brun rouge est aussi appelée sardoine. C’est sous ce nom (sardoine) qu’elle fût connue dans l’Antiquité. Au Moyen Âge, on la croyait capable de coaguler le sang et d’apaiser les colères. Elle était utile aux femmes en couche et contre les maux de tête. Elle faisait également partie des offrandes mortuaires communes en Egypte. On peut alors penser qu’elle protégeait le mort lors de son passage vers l’autre rive.

L’Oeil de Fer est un merveilleux mélange de jaspe rouge, d’hématite et d’oeil de tigre. Autrement dit, c’est un bon cocktail vitaminé à porter sur soi les jours où ça ne va pas, ces jours où on est épuisé autant moralement que physiquement. Elle est à la fois solaire (oeil de tigre) et bien ancrée dans la Terre (jaspe rouge et hématite), ce qui fait d’elle une pierre très équilibrée et solide. Elle nous stabilise et nous donne l’énergie nécessaire pour faire face. C’est une pierre de force, de courage et d’énergie :). Elle agit également sur la circulation sanguine et les articulations.