Le Prisma Visions Tarot

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous quelque chose de beau :). J’utilise ce tarot depuis un peu moins d’un an (ce qui tient du petit miracle). D’habitude, dans les semaines qui suivent mes acquisitions, je ne peux m’empêcher d’en parler et de montrer mes nouveaux jeux à tout le monde. Mais là, quand j’ai ouvert la boîte et tenu les cartes entre mes mains, je me suis dis « celui-là, je le garde pour moi » :).

Le Prisma Visions Tarot est un Rider Waite classique avec une carte bonus. Il est visuellement superbe, largement inspiré des impressionnistes. Chaque Majeures est un tableau à part entière tandis que les cartes des suites collées les unes aux autres représentent une scène. Vous pouvez voire chaque carte en détail sur le site de l’artiste, James R. Eads :

The Prisma Visions Tarot

Souvent dans les jeux de cartes, je craque pour le côté artistique plus que pour le reste et, une fois l’objet en mains, il y a toujours quelque chose qui ne va pas : la taille des cartes, leur texture, la boîte, le design, le livret, etc… Là, j’avoue avoir trouvé ma perle rare. Tranche argentée, boîte solide et bien pensée, livret de qualité, les cartes glissent dans mes mains, les petits détails qui font tout comme l’oeil fermé à la fin du livre (que j’utilise pour clore le tirage), le dos des cartes ou les petites icônes qui reprennent chaque Majeures…

J’aime les belles choses et le visuel comme le toucher sont, pour moi, vitaux. Ceux sont des aspects qui peuvent sembler superficiels pour d’autres mais qui pour moi sont tout. Le seul jeu de cartes qui se rapprochent de cette perfection est (toujours selon moi) le Wild Unknown Tarot. Là où le Prisma remporte la palme, c’est que je me suis découverte une très belle connection avec, en plus de tout le reste. Il me parle énormément (le côté impressionniste sans doute :D).

Voilà ! 🙂 Si vous l’avez, je serai curieuse de savoir ce que vous en pensez et sinon belle découverte à vous ! ^_^ (et toutes mes excuses à votre portefeuille XD)