Bain au sucre pour lever un sort

Recette tirée de « Hoodoo honey and sugar spells » de Deacon Millett

Les ingrédients :

  • une bassine et un gant de crin (pour exfolier)
  • 2 cuillères à café de sucre
  • 2 cuillères à café de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à café de sel
  • 2 cuillères à café de moutarde en poudre (ou en pot)
  • 4 tasses d’eau bien chaude

Le processus :

Les bains sont pas mal utilisés en hoodoo pour attirer à soi les choses que l’on désire mais aussi pour purifier et éloigner. Ce bain aide à lever tout sort/malédiction/énergie négative/etc qui pourrait peser sur nous.

Durant cinq jours consécutifs, vous mélangerez le sucre, le sel, le bicarbonate et la moutarde dans une bassine rempli de 4 tasses d’eau bien chaude. Avec le gant, vous vous frotterez du haut vers le bas avec le mélange. Gardez bien en tête que vous rendez à la terre ce qui ne va pas, vous évacuez, vous chassez. Rincez-vous bien après, jusqu’à ce que la sensation collante sur votre corps disparaisse. Et c’est tout :).

Dans cette recette, le sel est un agent purificateur, la moutarde fait suer le mauvais sort et le bicarbonate ouvre bien les pores pour évacuer tout ça hors de notre corps. Le sucre, lui, est là pour adoucir le processus (et il laisse la peau toute douce après 😀 ).

J’ai toujours trouvé les bains (comme celui-ci ou un vrai bain avec baignoire et tout) très efficaces pour se purifier à tous les niveaux. La recette la plus simple reste un mélange de gros sel et de citron que l’on peut utiliser aussi pour sa maison. Une autre chose que j’aime particulièrement dans ce type de recette de fond de tiroir, c’est qu’elle est adaptable à tout type de croyance. Elle est efficace telle quelle (c’est d’ailleurs comme ça que je l’utilise), mais on peut y ajouter des prières, appeler des divinités, allumer des bougies, ajouter le rituel du pentagramme de renvoi à la terre, etc, etc…

Si ça vous dit de partager vos petites recettes, n’hésitez pas. En attendant, bon bain ! 🙂