La résonance des cristaux

de Kerry Nelson Selman – éd. ADA

Résumé de l’éditeur :

Enrichissez votre connexion au Moi supérieur grâce à la synergie divine des abondants présents de la Terre. Joignez-vous à l’auteure Kerry Nelson Selman qui sait créer des combinaisons de cristaux, d’huiles essentielles et d’élixirs floraux de façon à en faire bénéficier tout votre être. La résonance des cristaux vous présente des instructions faciles à suivre pour utiliser ces outils complémentaires de la Terre qui vous aideront à :
• Favoriser la détente et le sentiment d’avoir un but bien précis
• Créer l’équilibre dans vos corps énergique et physique
• Réaligner votre esprit et vos émotions
• Améliorer votre force personnelle et votre sentiment de sécurité
• Recevoir des conseils des archanges et des guides spirituels
Inclut de superbes photographies couleur de cristaux. Ce livre présente des méditations, des affirmations et des histoires inspirantes qui décrivent les luttes et les victoires personnelles de l’auteur ; c’est le choix parfait pour guérir grâce aux abondantes bénédictions de la Terre Mère.

Mon avis à moi :

Ce livre fleure bon le New Age et les meilleures intentions du monde. Je ne vais pas vous mentir, de temps en temps, ça fait du bien de lire que les énergies ne nous veulent que du bien (ça me change de « Psychic self-defense » de Dion Fortune que je suis entrain de lire… qui est excellent mais « un peu » plus lourd ^^’). Donc oui, vous trouverez dans ce livre plein de bons sentiments, des anges et, bonus,  dans la bibliographie il y a « La bible des cristaux » de Judy Hall ! 😀 Ouais je sais, ça aurait dû me faire reposer ce bouquin d’office mais l’idée de base a piqué mon intérêt.

Alors de quoi s’agit-il ? L’auteure nous décris les meilleures associations qu’elle a pu expérimenter entre un minéral, une huile essentielle et des élixirs floraux. La combinaison de chaque énergie amplifierai le pouvoir de « guérison ». En bref, cela crée un Super Combo qui claque !
Elle mélange l’essence de la pierre, l’huile essentielle et les élixirs floraux. Cette synergie est ointe sur la pierre que l’on va garder en main tout en partant dans une méditation guidée en association avec un ange.

N’ayant pas d’élixirs floraux et préférant faire l’impasse sur la méditation avec l’ange, j’ai essayé quelques unes des associations pierres+huiles essentielles en simple méditation (en tenant la pierre dans la main et en vidant mon esprit). L’effet est bluffant. Le pouvoir de la pierre ( des deux en fait) est clairement amplifié.
J’ai déjà fait des méditations avec des pierres où je mettais des huiles essentielles (qui me semblaient en adéquation) à brûler dans la pièce. J’ai déjà associé les deux pour des rituels ou des soins… mais je n’ai jamais eu un tel effet. C’est vraiment une histoire de bonnes combinaisons. Je trouve ça absolument génial ! Toutes les expérimentations que je vais pouvoir faire !!!! Je suis JOIE ^O^.

Il faut savoir que l’auteure ne décrit que 13 pierres : l’améthyste, l’aigue-marine, l’aventurine, la cornaline, la citrine, la fluorite, le jaspe rouge, la pierre de lune, le quartz, le quartz rose, la sélinite, l’oeil de fer et la tourmaline noire. C’est déjà pas mal vous me direz mais loin d’être suffisant pour moi donc…. qui c’est qui va faire mumuse avec ses pierres et ses huiles ? C’est mwwwwa 🙂 . Et vous aussi, si ça vous tente !

Si vous voulez tester, vous faire une idée, voici les associations pour l’améthyste : huile essentielle de lavande, élixirs floraux Plumbago Cerato et Bluebell ainsi que l’archange Zadkiel (mais vraiment parce que vous insistez !).

N’hésitez pas à me tenir au courant de vos résultats, de vos idées de super combo de la mort qui tue ou bien à me dire que vous faites ça depuis des siècles, allo Brume! 😀

Le kissou magique ^3^.