Caillou, le simple

stones_by_pamba-d51srog

Cela fait un petit moment que j’ai envie de vous en parler et comme je suis pas mal inspirée ces jours-ci autant en profiter !

Le monde de la lithothérapie ( j’ai très envie de dire « marché » ) regorge de pierres plus belles et exotiques les unes que les autres. Des « nouveautés » super rares pouvant tout soigner apparaissent à un rythme effréné. Plus ça va, plus les prix deviennent scandaleux. Je suis tous les jours un peu plus choquée par toutes ces pratiques auxquelles je participe malgré moi que se soit à travers mes articles ou mes achats, même si j’ai drastiquement diminué la casse. Cela fait partie des nombreuses incohérences de ma démarche que je travaille à corriger petit à petit.

Je serai très mal placée de me poser en donneuse de leçon. Je sais ce qui peut pousser vers la lithothérapie. Je sais à quel point on peut être désespéré. J’ai claqué un fric monstre dans les boutiques de litho et les bourses aux minéraux, j’ai craqué pour des pierres dites « miracle »,  je me suis perdue dans tous les livres existants à ce sujet… et vous savez quoi ? Autant j’aime chaque pierre que j’ai acquise ( je ne les regrette vraiment pas sinon j’arrêterai de partager mes expériences sur ce blog ou ailleurs… et, après réflexion, cela fait sûrement partie de mon apprentissage), mais j’ai compris qu’elles valent autant, si ce n’est moins, qu’un petit caillou ramassé au bord de la route.

Je vais vous faire part d’une petite anecdote (vous pensiez y échapper hein ? :P). C’était en Octobre dernier, j’étais sous le coup d’une vilaine grippe et je devais absolument emmener ma voiture à réparer. Le garage se trouvait dans une zone industrielle à côté d’une grosse galerie marchande. J’en avais pour plusieurs heures d’attente, je décidais donc de prendre mon petit courage à deux mains et de me trainer jusqu’à la galerie. J’en avais pour 15 mn de marche dans la poussière et la pollution. En chemin, un caillou attira mon attention. Je l’embarquais avec moi, le gardant dans ma main. Au bout d’à peine quelques secondes, j’ai sentis une très grande chaleur s’en dégager et se répandre en moi. Le brouillard de ma grippe s’est dissipé, j’avais l’esprit clair et assez d’énergie pour terminer la journée ! Ce simple caillou m’avait offert son aide, comme ça ! Je ne m’y attendais vraiment pas ! Je me suis retrouvée comme une conne à regarder ce petit caillou dans ma main, arrêtée en plein milieu de cette zone industrielle, avec des voitures qui filaient de partout autour de moi. Je venais de recevoir une de ces belles leçons que seule la Vie peut nous donner.

Alors, vous avez la collectionnite aigüe ? Envie de croire, plus que tout, que cette pierre-là qu’on ne trouve que sur une île des Caraïbes à un prix prohibitif sera enfin la solution à tout vos problèmes parce que vous l’avez lu dans un livre ou parce que X ou Y en a parlé sur son blog ? Vous avez envie de tester la dernière nouveauté histoire d’avoir de nouvelles sensations ? Sérieusement, je serai la dernière à vous blâmer parce qu’on est sur le même bateau. Ce que je souhaite c’est vous faire prendre conscience que, bien souvent, les alliés dont on a besoin pour résoudre nos problèmes viendront à nous sans que l’on ait obligatoirement à vider notre compte en banque pour cela. Si je peux vous faire prendre conscience de tout le potentiel qu’il y a dans un caillou qui vous fait de l’oeil sur un chemin, j’aurai gagné ma journée ! 😀

Notre Terre est généreuse. Je suis sans cesse scotchée de l’amour inconditionnelle qu’Elle nous porte. Tout est là, à portée de main, dans nos villes comme dans nos campagnes ! Si vous saviez comme je me suis sentie bête ce jour d’Octobre… J’ai repensé à tous les cailloux qui avaient attiré mon attention lors de mes marches et que je n’avais pas pris en considération. J’aime les pierres, je trouve leur monde fascinant et je suis assez honnête avec moi-même pour savoir que je continuerai à craquer. Mais je sais aussi qu’une simple ballade pourra suffire à trouver la solution. ^-^

Photo de Pamba D51sRog