Les Jeudis de la Terre

~ LES JEUDIS DE LA TERRE ~
Cercle de Guérison


 

Je viens vous proposer, en ce début d’année, un projet qui me tient très à coeur : un cercle de guérison à distance pour la Terre.

– Le but –

Par le biais d’un réseau de personnes, prodiguer un soin collectif à la Terre dans la même journée (idéalement dans la même tranche horaire). Créer ainsi un lien entre les personnes afin de tisser un réseau énergétique de guérison. Chaque personne sera émettrice de guérison là où elle se situe et le lien avec les autres permettra la circulation de cette énergie afin de renforcer l’acte de guérison et pourquoi pas l’élargir.

– Où ? –

Chez soi, en intérieur ou à l’extérieur, là où vous avez envie d’être.

– Quand ? –

Tous les jeudi, à l’heure où vous pouvez. Je ferai mon soin à 22h si vous pouvez vous approcher le plus possible de cette heure tant mieux, sinon c’est très bien aussi.

– Combien de temps ? –

Je vous demande d’y consacrer au minimum 5 mn. à partir de là, vous pouvez prendre le temps que vous voulez. Pour vous donner une idée, je compte y consacrer à peu près 15 mn. Pour les jours où on n’a pas le temps, réciter la petite prière (v. plus bas) du fond de son coeur suffira.

– Comment ? –

Dans un premier temps, relaxez-vous et connectez-vous à la Terre de votre manière habituelle. Puis, connectez-vous au cercle. Vous pouvez imaginer les autres participants assis autour de ce cercle et vous les rejoignez. Quand vous vous sentez prêt(e), vous pouvez faire votre soin.

Ce dernier peut prendre plusieurs formes :

  •  un système de guérison avec apposition des mains ( comme le Reiki et ses différentes variantes) ou autre si vous y êtes initiée.
  • poser simplement ses mains sur le sol ou en direction du sol avec une pensée d’amour et de guérison pour la Terre.
  • un chant, une danse, toutes formes d’offrande énergétique bienfaitrice.

Voici une petite prière qui peut accompagner le soin :

« De mes mains à la terre
De mon coeur à son coeur
Guérissons nos blessures
Ensemble, resserrons nos liens. »

De manière générale, vous pouvez diriger vos mains/pensées/chant/etc vers la terre, une plante, un arbre, la mer, le plancher de votre appartement, etc…

 


 

En complément, voici une petite prière pour nos frères animaux maltraités et persécutés par l’Homme. Utilisez-la comme et quand bon vous semble 🙂 .

« Cours, cours
pattes au vent,
défends ton territoire,
mords la vie à pleine de dents !
Frère Animal,
que nos mains
jamais plus ne te blessent.
Qu’elles ne soient que caresses. »

Une fois terminé, quittez le cercle et reprenez le cours de votre vie. Maman Terre a eu une bonne dose de câlins guéritous. Elle vous dit «Merci» et moi aussi ! 🙂

Merci !   ^_^

photo © Hanny Naibaho